Image

Accompagnement des Étudiants
en École de Commerce

Image

Bienvenue à TOUS nos futurs étudiants en école de commerce !

À Skala Business School, nous mettons le bien-être et l’accompagnement des étudiants au centre de nos préoccupations. L’école est certifiée Qualiopi, distinction qui atteste de la qualité de nos enseignements, mais aussi de notre engagement à garantir un suivi personnalisé pour chacun de nos élèves. De l’entrée en BTS ou en Bachelor, à l’obtention d'un Mastère, les étudiants bénéficient d’un réel soutien à la réussite.

 
Image
Image

Accueillir et accompagner les étudiants dans un environnement propice à la réussite scolaire

Le campus est idéalement situé en plein cœur du dynamique parc d'activités de la Vatine Mont-Saint-Aignan, à dix minutes de la Gare de Rouen. Les étudiants sont ainsi immergés dans le grand bain et profitent de cette énergie d’entreprise dès la rentrée. À Skala, on sait que l’environnement compte énormément pour l’obtention d’un diplôme. C’est pourquoi l’école accueille ses élèves dans des locaux neufs et modernes.

Au sein du campus, les salles de cours ainsi que les espaces de travail possèdent des équipements technologiques de pointe : connectiques multiples, wifi, vidéoprojecteurs ultra-courte focale, tableaux numériques ou encore microordinateurs. L’équipe pédagogique est bien sûr présente pour guider les étudiants sur l’utilisation de ces supports de pointe.

Un soutien pédagogique personnalisé pour chaque étudiant

Certifiée Qualiopi, Skala Business School propose un véritable soutien à ses étudiants dans les différentes étapes de leur parcours universitaire.

Voici les différentes actions mises en place pour garantir les meilleures chances de réussite à nos élèves :

  • aide professionnelle à l’orientation ;
  • soutien tutoré d’alternance ;
  • garantie d’acquisition de vraies compétences (hard skills) actualisées, reconnues et attendues par les T-PME/PMI et les grands groupes internationaux ;
  • formation progressive au management (Skalascale) ;
  • cours avec effectifs limités (24 élèves par classe) ;
  • renforcement de l’apprentissage par la méthodologie ;
  • ouverture sur le monde culturel ;
  • aide financière pour l’obtention du permis de conduire (jusqu’à 500 € de prise en charge pour les étudiants apprentis).
Image
Image

Nos engagements pour la réussite et l’intégration professionnelle des élèves en école de commerce

  • Dans le cadre de la recherche de contrat d’alternance, chacun de nos élèves reçoit l’aide précieuse d’un coaching individuel pour apprendre à pitcher son projet en vue de réussir ses futurs rendez-vous.
  • Le tutorat « école entreprise » est assuré par les tuteurs chargés des rapports d’activités en Bachelor, des projets Scrum (méthodes de gestion de projet) et des mémoires en Mastère.
  • Notre établissement met également à disposition un service à l'orientation et à l'insertion professionnelle, que les étudiants peuvent consulter sur rendez-vous afin d’affiner leur projet professionnel tout au long de leur scolarité.

Nouveaux étudiants en école de commerce à Rouen : suivez le guide !

L'arrivée dans une nouvelle ville peut-être synonyme de perte de repères, mais nous avons tout prévu ! Afin que nos élèves puissent prendre leurs marques rapidement, nous les guidons dans leur nouvelle vie universitaire. Nous leur facilitons l'accessibilité aux activités de la ville de Rouen.

  • Nos partenariats : Keep cool et Arène qui sont deux salles de sport pour lesquelles les élèves bénéficient de tarifs préférentiels.
  • La carte Atout Normandie : propose des tarifs réduits sur un large panel d’activités culturelles (cinéma, expositions, théâtre, concert..) et sportives (matchs de foot ou de hockey). Les 15-25 ans peuvent également bénéficier d’aides à la création de projets.
  • Les manifestations culturelles et les missions de sensibilisation au sein de l’établissement : opérations bouchons, recyclage de vêtements, Téléthon. Cela permet de créer une dynamique d’échange et de rencontre avec les élèves de parcours ou d’âges différents.
Image
Image

Mise en place d’un dispositif complet pour l’égalité des chances des étudiants en école de commerce en situation de handicap

Mobilité réduite à Skala Business School

  • travaux de mise aux normes d'accessibilité en vigueur (2021) ;
  • deux places de parking handicapées devant le campus ;
  • accès de plain-pied au campus, aux espaces communs et aux différents points de restauration.

Un service dédié au handicap

  • Le point de départ : le rendez-vous RQTH à votre demande avant l’entrée en formation va permettre de définir au mieux les aménagements à mettre en place.
  • Le point de repère : dans le cadre de la certification Qualiopi, Alexandra Fourneaux, est la référente handicap, ce service sur mesure est un réel soutien et permet de guider personnellement et spécifiquement les étudiants selon leurs besoins.

Alexandra et son équipe s’occupent au cas par cas de chaque projet et peuvent mettre en place selon les profils : des tiers temps pour les examens, du tutorat spécifique ou encore, mettre à disposition du matériel adapté. Ces aménagements ne sont pris en compte qu'à la demande formalisée de la personne en situation de handicap.

Pour l’année scolaire passée, deux étudiants ont pu rejoindre notre école grâce à ce dispositif.

Formation accompagnée : collaboration en faveur de la diversité en école de commerce à Rouen

La formation accompagnée, c’est quoi ?

« C'est un accompagnement médico-social délivré par un Centre de Réadaptation Professionnelle (CRP) à une personne en situation de handicap pour suivre une formation qualifiante financée par la Région Normandie. »

Skala Business School a rejoint ce projet afin de pouvoir recevoir des élèves de tous horizons.

Des formations accessibles à tous

Alternant, salarié, étudiant, demandeur d’emploi, chef d’entreprise, particulier, personne en situation de handicap (sous réserve d'adaptation), l’offre de formation par apprentissage s’adapte à tous les profils et à tous les projets.

Skala Business School collabore
avec le dispositif Formation accompagnée

Ce qui permet de déployer un accompagnement médico-psycho-social proposé dans les ESRP (Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle) au sein des organismes de formation normands. L’objectif est de sécuriser le parcours de formation des personnes en situation de handicap qui intègrent un cursus.

Image
Image

Contact de la référente Handicap

Alexandra Fourneaux est à votre écoute pour un premier contact du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Image

Agir contre les discriminations

Les discriminations, notamment celles au travail, n’épargnent pas les apprentis. Que vous soyez témoins ou victimes, faites-vous accompagner :

Image